Vous avez dit « prospectus »??

A l’heure du tout numérique, nombreux sont les entrepreneurs qui ont délaissé depuis fort longtemps le prospectus comme support publicitaire.

En effet, quel plaisir de s’installer tranquillement au bureau, une tasse de café fumant à côté et de rédiger un mail bien ficelé pour faire la promotion de son tout nouveau service!

Vous en êtes certain, en un clic de mulot, des centaines de milliers de particuliers vont recevoir chez eux, bien au chaud, devant leur PC, en buvant une bonne tasse de café, la réclame pour votre service innovant et révolutionnaire!

Même pour le prix que vous aura coûté ce mail envoyé à une clientèle ultra ciblée, vous êtes satisfaits, heureux, aux anges, à la limite de l’euphorie!

Mais cette euphorie passagère et cette flegme avec laquelle vous avez réalisé cette opération marketing de grande envergure ne cacherait-elle pas une pointe de timidité?

Soyons réaliste!

Oseriez-vous vous lancer seul(e), partir à l’aventure, par un merveilleux matin frais et pluvieux du mois de juillet, vous stationner dans un lotissement bien choisi, pour taper à chaque porte et tenter de convaincre, face à face, chaque indécis?

Bon, OK, la méthode est sans doute un peu archaïque. Mais pas tant que ça!… Et puis, il n’y a rien de tel que de parler avec de purs inconnus de votre entreprise pour vous renforcer dans vos convictions ou détecter de nouvelles objections qui vous auraient échappé, avec l’objectif ultime, bien sûr, de rectifier le tir rapidement.

Pour les moins téméraires, pourquoi ne pas reprendre cette bonne vieille méthode du « prospectus » distribué à tour de bras sur les marchés, les pare-brises de voiture ou dans les boîtes aux lettres?

Il est vrai que la communication passe plus vite par la fibre, mais qui vous dit que l’entrepreneur ou le particulier va prendre le temps d’ouvrir VOTRE mail, le vôtre parmi la cinquantaine qu’il a reçu, le lire jusqu’au bout et commander dans la foulée?

Le prospectus, lui, de plus en plus abandonné par les entreprises redevient  de plus en plus visible et son impact est maximum si le prospect le reçoit directement de votre main, avec un sourire chaleureux et un slogan bien ficelé!

Alors, si vous avez la fibre foncez et si vous ne l’avez pas essayez, vous ne serez pas déçu! 

Frédéric Verrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.