Connaisez-vous les réseaux sociaux?

A cette question, la plupart d’entre vous répondront: « Bah oui, évidemment! » Et de citer immédiatement: « Friendfeed, Linked, twiter, flickr, facebook et autres myspace« .

Connaisez-vous les réseaux sociaux? images1-150x150Beaucoup d’entrepreneurs ont choisi d’utiliser ces outils de communication moderne pour développer leur clientèle, leur publicité et s’attirer de nouveaux contrats voir de nouveaux clients.

Développer son réseau local grâce à Ulyce.com, pour l’immobilier entre particuliers wiiinou.com, spécialisé en gastronomie : mangermanger.fr.

Pour beaucoup, l’avantage de ces communauté  très important. C’est qu’ il est  très facile d’y retrouver des membres de son entourage. C’est aussi un moyen de communiquer très efficacement.

Pour d’autres également, et ils sont de plus en plus nombreux, ces réseaux n’apportent finalement pas grand chose en terme de retombées économiques et sont des mangeurs de temps très voraces pour des bénéfices très maigres.

Quelle serait donc la solution dans ce monde où tout passe désormais par le net?

Avez-vous déjà imaginé utiliser votre réseau social? J’entend par là votre réseau de relations en « chair et en os »?

Bah oui!: je parle de vos voisins, vos collègues ou ex’collègues de travail. Mais également les commerçants que vous côtoyez chaques jours dans votre vie réelle! Les personnes que vous croisez chaque jour dans la rue sans même les remarquer! Depuis quand avez-vous cessé de consommer un p’tit café noir au bar tabac du coin de la rue? Et surtout, quand pour la dernière fois avez-vous engagé la conversation avec ceux qui lisent ou achètent leur journal chaque matin au kiosque d’à côté?

Et si le vrai réseau social était celui-là, celui qu’on a abandonné pour offrir tout notre temps au virtuel?

Et si nos prospects se trouvaient finalement du même côté du trottoir que nous, ou de l’autre côté ou au pire dans le même quartier?

 

 

Les commentaires sont fermés.